Onglets

mercredi 31 août 2016

La pompe à air, et les autres…

Adieu futurs rhumes, allergies, AVC et autres cancers ! grâce au purificateur "Intense Pure Air"


Depuis peu, me voilà l’heureux détenteur d’une nouvelle sorte de pompe : une pompe à air. Ne souriez pas, il s’agit d’un appareil ultramoderne et parfaitement sérieux. De marque Rowenta, il pompe
l’air ambiant, et le force à passer à travers quatre filtres. Le premier retient cheveux tombés, poussières avariées et poils de la pire nature. Le deuxième s’occupe des gaz (discrets ou odorants) et des méchants composés volatiles. Le troisième lui, avale fort aimablement les acariens, les moisissures, et il se délecte des virus et des particules
fines. Quant au dernier, il aspire ce qui subsiste : les discourtois formaldéhydes. Moi qui habite tout près du périphérique parisien, je suis libéré à plus de 99 % de ses émanations nauséabondes : mon air noirâtre s’allège et se pare du bleu léger des hauteurs himalayennes. Expérience scientifique : prout discret, friture de poisson, ou usage d’huile essentielle médicinale, cela met illico l’appareil en colère, faisant passer son voyant au grenat, et son ventilateur rugit jusqu’à la fin du festin. Adieu donc futurs rhumes, allergies, AVC et autres cancers ! 

Ainsi, la pompe a du bon…


Les shadoks en savent quelque chose : on se souvient que la Cosmopompe fut une avancée marquante de leur civilisation.

Chers amis internautes, j’en viens à vous poser la question suivante : pourriez-vous me renseigner sur l’achat d’une autre pompe dont j’éprouve le besoin (Amazon ou la FNAC restent cois). Connaîtriez-vous une efficace pompe à bruit ? Qui absorberait les ondes sonores des travaux dans ma rue, des ébats de mes voisins, de leur réveil vibreur ? Qui pomperait efficacement les grincements du tramway, les hurlements des motos en représentation et autres ramdams urbains ? Merci par avance de vos affables réponses !

Une pompe à c... ?

PS : si un génial inventeur, futur lauréat du concours Lépine, se trouve parmi vous, une idée que je lui souffle : pourquoi ne pas mettre au point une pompe à cons ? On serait bien plus tranquille. Ne serait-ce que pour les prochaines élections ! (il faudrait toutefois que sa sensibilité soit réglable, histoire de ne pas être absorbé soi-même !)
La pompe à air Rowenta sur son site                  Test de la pompe à air